Begoody

Portfolio : Begoody, une application mobile hybride développée avec Ionic

L’application mobile Begoody est un projet que nous avons mené de A à Z : création graphique et ergonomique, développement de l’application et publication sur l’App Store et le Google Play Store.

Présentation du client

Begoody est une suite de services en ligne à destination des salons de coiffure et instituts de beauté : création et administration de sites internet, gestion dans le cloud des rendez-vous et du fichier clients, outils marketing d’acquisition et de fidélisation de clientèle, etc.

Le gérant d’un salon de coiffure peut par exemple mettre en place les scénarios suivants :

  • Envoyer un e-mail de confirmation au client lorsqu’il prend rendez-vous ;
  • Envoyer un SMS de rappel au client 24h avant son rendez-vous ;
  • Envoyer un SMS au client le jour de son anniversaire pour lui offrir une réduction ;
  • etc.

Fonctionnalités de l’application

Begoody a souhaité réaliser une application mobile pour iOS et Android afin de permettre aux consommateurs finaux (les clients des salons de coiffure et instituts de beauté) de rester en contact avec leurs salons.

Nous avons découpé l’application en plusieurs onglets :

  • Mon salon : carousel de photos, localisation avec Google Maps, appel téléphonique au salon, envoi d’e-mail au salon, lien vers la page Facebook et horaires d’ouverture ;
  • Mes rendez-vous : historique des rendez-vous du client et possibilité de réserver un rendez-vous depuis l’application ;
  • Ma carte de fidélité : affichage du nombre de points fidélité accumulés et des avantages remportés ;
  • Actualités : actualités du salon, nouveaux produits, promotions exceptionnelles ;
  • Mon compte : gestion du compte, modification du profil, déconnexion de l’application.

L’application a été développée avec Ionic évidemment, avec un thème personnalisé. L’authentification persistante est de la partie (l’utilisateur reste connecté à son compte à chaque démarrage de l’application, jusqu’à ce qu’il décide de se déconnecter). L’application fait des appels à l’API de Begoody pour gérer l’authentification, la recherche de rendez-vous disponibles et la récupération des données sur le salon et sur l’utilisateur.

Ionic

Besoin d'un développeur Ionic freelance ? Contactez-nous !

Par e-mail : tristan@developpeur-ionic.fr